CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

OFFRE

Les articles proposés à la vente par Cré’Ade sont ceux figurant sur le site www.creade-shop.fr, au jour de la consultation du site par le client. Nos offres d’articles, de services et modalités de livraison sont valables dans la limite des stocks disponibles en France Métropolitaine. Les articles proposés sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. En cas de doute ou si le client souhaite des renseignements complémentaires, il lui suffit de nous contacter à l’aide du formulaire de contact. Si malgré toutes nos précautions, des erreurs ou des omissions se produisaient, nous ne pourrions en aucun cas être engagés pour ce fait. Les photographies et les textes illustrant les articles n’ont qu’une valeur indicative et n’ont pas de valeur contractuelle.

 

PRIX

Les prix sont présentés en Euros – Non soumis à la TVA, hors frais de livraison qui restent à la charge du client. Cré’Ade se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les articles seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

 

COMMANDE

Acceptation : Toute validation de la commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des articles disponibles à la vente. L’utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande.

Préalablement à la validation de la commande, le client doit remplir le formulaire réservé à cet effet afin de renseigner les données nécessaires au traitement de sa commande. A l’issue de la procédure de commande, matérialisée par une page récapitulant la commande effectuée, le client a la possibilité de corriger les éventuelles erreurs commises dans la saisie des données.

Sur la page récapitulative de la commande, le client a le choix entre confirmer ou annuler la commande passée. Une fois la commande confirmée, celle-ci est réputée acceptée et le client n’a plus la possibilité d’annuler la transaction correspondant à la commande. Un e-mail sera envoyé au client sous 48 heures afin de confirmer que la commande a été prise en compte par Cré’Ade. Le client pourra également imprimer la page de confirmation de commande.

Indisponibilité: Dans le cas d’indisponibilité de l’article après passation de la commande, Cré’Ade informera le client par e-mail ou téléphone dans les meilleurs délais. Le client pourra alors demander l’annulation et le remboursement ou l’échange de la commande à Cré’Ade.

 

RETOUR ET REMBOURSEMENT

Si le produit acheté sur le site ne convient pas à l’utilisateur, celui-ci dispose d’un délai de 15 jours, à compter du lendemain du jour de la livraison – le cachet de la poste ou du livreur faisant foi – pour renoncer à son achat sans pénalité et sans indication de motifs, conformément à la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce et sur l’information et la protection du consommateur. Dans ce délai, l’utilisateur doit notifier au vendeur son intention de faire usage de son droit de rétractation, en envoyant un email à l’adresse suivante : creade@outlook.fr.
A défaut de respect de ce délai, l’utilisateur sera déchu de son droit de rétractation et devra procéder au paiement de sa commande.
Le retour au vendeur s’effectuera à l’adresse suivante, sauf instructions contraires communiquées à l’utilisateur, par tout moyen de transport au choix de l’utilisateur, qui doit en conserver la preuve d’expédition : Cré’Ade, 47 rue Louis Pasteur, 44570 TRIGNAC.
Les frais et risques liés à l’expédition de retour sont à la charge de l’utilisateur.
En cas d’utilisation de son droit de rétractation par l’utilisateur et du renvoi des produits dans les 15 jours suivant la confirmation de commande et selon les modalités convenues aux paragraphes précédents, le vendeur s’engage à rembourser le prix d’achat à l’utilisateur, pour autant que celui-ci ait déjà été payé, au plus tard dans les 30 jours à dater de la réception du(des) produit(s) par le vendeur.
Les frais de préparation et de livraison restent dus même en cas de retour et/ou d’échange de(s) produit(s) commandé(s).
En cas de remboursement des produits retournés, le vendeur créditera la carte de crédit utilisée pour le paiement desdits produits d’un montant équivalent au prix d’achat de ceux-ci, diminué des frais de livraison, ainsi que du montant du (des) bon(s) d’achat ou remises intervenus lors de la commande. Le remboursement de l’utilisateur s’effectuera selon les modalités convenues avec l’organisme bancaire émetteur de la carte.
L’utilisateur ne pourra faire usage de son droit de rétractation et/ou d’échange si le(s) produit(s) livré(s) a (ont) manifestement fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes), a (ont) été endommagés ou comporte(nt) des pièces manquantes.
Le(s) produit(s) doit(vent) impérativement être retourné(s) correctement protégé(s), dans son(leur) emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client), à l’adresse indiquée ci-dessus, accompagné(s) d’une copie de la confirmation de commande. A défaut, ils ne pourront être repris ou échangés.
Ne pourront également être repris ou échangés, le(s) produit(s) pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (n° de retour, n° commande, nom, prénom, adresse). Le(s) produit(s) renvoyés mais ne pouvant être acceptés en retour par le vendeur sont tenus à la disposition de l’utilisateur chez le vendeur. L’utilisateur reste tenu d’en payer le prix. En cas de retours anormaux ou abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

 

PAIEMENT

Le prix de la commande est exigible immédiatement à la prise de commande. Le paiement pourra s’effectuer de différentes manières :

Carte Bleue: Les cartes acceptées sont la Carte Bleue, Visa, Mastercard. Le paiement par carte bancaire s’effectue en ligne via le système sécurisé Stripe.. Les données bancaires sont cryptées (norme de sécurité SSL) et ne circulent donc pas sur le réseau internet. Le client communique son nom, le numéro de sa carte, sa date d’expiration et son cryptogramme. Le client reconnait que la communication des informations relatives à sa carte bancaire et la validation finale de sa commande vaudront, conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, preuve de l’intégralité de la commande et autorisation de débit de son compte bancaire au profit de Cré’Ade, à due concurrence du montant total de sa commande, frais inclus. L’expédition de la commande s’effectuera à compter du débit du compte du client au profit de Cré’Ade. Dans ce cas, le paiement est, sauf utilisation frauduleuse, irrévocable.

Aucune facture n’est automatiquement envoyée avec les articles livrés. Le client ayant effectué une commande aura la possibilité d’imprimer sa facture en se connectant sur le site, dans l’espace suivi de commande prévu à cet effet.

 

LIVRAISON ET FRAIS DE PORT

Les articles sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. Les commandes sont principalement livrées par La Poste en Lettre suivie ou Colissimo. Le Mondial Relay est également disponible.

Les frais de port dépendent du poids du colis.

Le délai d’expédition (ne comprennent pas le délai des sociétés de gestion des colis( LA POSTE et MONDIAL RELAY) et dépendra de chaque article, de la quantité commandée et de la demande:

-Les articles personnalisés (Tee-Shirts, Mugs personnalisés, demande particulières) sont expédiés en 3 à 10 jours ouvrables (en fonction de la quantité demandée).

-Les articles non personnalisables et disponibles sur le site sont expédiés en 1 à 3 jours ouvrables.

Les délais ci-dessus sont ceux pour la préparation de commande effectué par Cré’Ade.

Celui-ci démarre à la date de paiement de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’acheminement de la commande. En cas de retard, le client sera informé par message ou par e-mail. La responsabilité de Cré’Ade ne sera pas engagée en cas de retard de livraison, et ce pour quelque cause que ce soit.

Les dépassements des délais indiqués ne peuvent donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction de prix payé par le client, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts dès lors que le client est livré dans les 30 jours francs suivant la confirmation de sa commande.

 

RÉCLAMATION

A la réception des articles, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport à la commande. En cas de non conformité de l’article livré par rapport à la commande (l’e-mail de confirmation de la commande faisant foi), il appartient au client d’en informer Cré’Ade dans un délai maximal de 48h qui suit la réception du colis, par e-mail, dans la rubrique « contact ».

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. L’article doit nous être retourné dans son état d’origine et son emballage, accompagné d’une copie de la facture d’achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Tout retour d’articles doit avoir préalablement fait l’objet d’un accord formel entre le vendeur et l’acquéreur.

Toute reprise acceptée par Cré’Ade, dans le cas d’un vice apparent ou de non conformité des articles livrés, qui sera constaté par Cré’Ade, permettra au client d’obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d’un avoir à son profit, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.

 

RESPONSABILITÉS

Responsabilité au titre du processus de vente en ligne : Cré’Ade n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyens. La responsabilité de Cré’Ade ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

Cré’Ade ne saurait être tenue responsable de tout dysfonctionnement ou de tout interruption dans la mise à disposition du service lié à ou résultant d’un cas de force majeure. Il est en outre précisé que le client conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l’accès à Internet et de l’utilisation du site.

Responsabilité au titre des articles vendus : Cré’Ade dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou fortuit, y compris sans que cette liste ne soit exhaustive, grève, incendie, catastrophe, panne et d’une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.

 

LITIGE

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations.

En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès du service client de Cré’Ade par mail : creade@outlook.fr

A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du lieu du domicile du défendeur.

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